Vous souhaitez être guidé par un spécialiste pour réaliser dans les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité votre projet de transmission : nous vous proposons notre Parcours pour Réussir

Étude de votre projet

  • Élude et mise en place de votre stratégie de transmission
  • Étude de faisabilité de l'opération
  • Étude et analyse de l'impact de la cession sur votre patrimoine aux plans budgétaire, fiscal et successoral
  • Étapes et calendrier

Évaluation de votre entreprise

  • Prise de connaissance
  • Analyse de votre marché et de votre positionnement
  • Diagnostic des principales fonctions : Management, Production, Commerciale, Administrative
  • Analyse de la situation juridique, fiscale, sociale, financière et comptable
  • Évaluation des Points forts / Points faibles et impacts sur l'évaluation
  • Estimation de la fourchette de valeur

Présentation de votre entreprise

  • Élaboration du dossier de présentation au regard des conclusions de la prise de connaissance et de l'évaluation

Recherche et sélection du repreneur

  • Communication avec votre accord de votre fiche de présentation à nos partenaires
  • Étude du dossier des candidats repreneurs sélectionnés
  • Vérification de leur solvabilité et de la qualité de leur projet

Organisation de la transmission

  • Conception du processus de transmission
  • Optimisation du coût de la transmission
  • Mise en place des schémas juridiques : Création d'une société, Location gérance, Holding, Apports...

Assistance à la négociation

  • Engagement de confidentialité
  • Rédaction de la lettre d'intention
  • Coordination et Suivi de la rédaction des accords et des actes (Protocoles, Garantie Actif / Passif, Pacte d'actionnaires...)

Gestion patrimoniale et suivi post signature

  • Assistance à la réorganisation patrimoniale
  • Suivi de l'impact de la cession sur le patrimoine
  • Suivi des obligations fiscales
  • Suivi des garanties