
On en parle dans la presse
"Dans le cadre d'une cession, le maître mot est l'anticipation".
Vous souhaitez être guidé par un spécialiste pour réaliser dans les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité votre projet de transmission : nous vous proposons notre Parcours pour Réussir
Étude de votre projet
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Élude et mise en place de votre stratégie de transmission
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Étude de faisabilité de l'opération
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Étude et analyse de l'impact de la cession sur votre patrimoine aux plans budgétaire, fiscal et successoral
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Étapes et calendrier
Évaluation de votre entreprise
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Prise de connaissance
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Analyse de votre marché et de votre positionnement
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Diagnostic des principales fonctions : Management, Production, Commerciale, Administrative
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Analyse de la situation juridique, fiscale, sociale, financière et comptable
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Évaluation des Points forts / Points faibles et impacts sur l'évaluation
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Estimation de la fourchette de valeur
Présentation de votre entreprise
- Élaboration du dossier de présentation au regard des conclusions de la prise de connaissance et de l'évaluation
Recherche et sélection du repreneur
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Communication avec votre accord de votre fiche de présentation à nos partenaires
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Étude du dossier des candidats repreneurs sélectionnés
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Vérification de leur solvabilité et de la qualité de leur projet
Organisation de la transmission
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Conception du processus de transmission
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Optimisation du coût de la transmission
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Mise en place des schémas juridiques : Création d'une société, Location gérance, Holding, Apports...
Assistance à la négociation
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Engagement de confidentialité
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Rédaction de la lettre d'intention
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Coordination et Suivi de la rédaction des accords et des actes (Protocoles, Garantie Actif / Passif, Pacte d'actionnaires...)
Gestion patrimoniale et suivi post signature
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Assistance à la réorganisation patrimoniale
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Suivi de l'impact de la cession sur le patrimoine
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Suivi des obligations fiscales
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Suivi des garanties